Astuce: convertir DMG en ISO sur mac

Les nouveaux Mac ne sont plus équipés de graveur de CD/DVD en série, ainsi lorsqu’il est nécessaire de préparer une galette maison, le recours à un PC peut parfois devenir une solution de facilité si l'on ne dispose pas d'un graveur externe.

Or, si vous cherchez désespérément à ouvrir vos fichiers DMG sur un PC Windows ou Linux, la chose risque de ne pas être des plus aisées.

Certains utilitaires proposent bien de convertir pour vous les images disques dans le format de votre choix, cependant il existe une technique encore plus simple et qui ne requiert aucun logiciel supplémentaire pour convertir vos fichiers DMG en ISO afin d’être en mesure de les graver depuis un PC.

Pour cela, ouvrez l’application Terminal depuis le dossier Utilitaires d'OS X et saisissez la commande suivante :

hdiutil convert /path/to/filename.dmg -format UDTO -o /path/to/savefile.iso

Remplacez l’expression « /path/to/filename.dmg » par l’emplacement de votre image disque DMG (pour le connaitre faites un clic droit sur le fichier et ouvrez l’option « Lire les informations ») et l’expression « /path/to/savefile.iso » par l’emplacement et le nom de l’image disque ISO que vous souhaitez créer.

Validez en appuyant sur la touche « Entrée » et patientez de quelques secondes à quelques minutes selon la taille de l’image disque et la puissance de votre Mac. Vous devriez retrouver votre fichier ISO à l’emplacement que vous avez précédemment défini.